La gastronomie n’est pas statique, elle évolue constamment à travers de nouvelles découvertes et pratiques à la fois passionnantes et innovantes. L’année 2021 n’est pas une exception. Cette année, les spécialités traditionnelles sont réinterprétées et contemporanisées pour correspondre à des modes de vie plus diététiques et écologiques.
Le premier changement se voit dans l’augmentation de la cuisine végétarienne et végane. De plus en plus de chefs repoussent les limites pour créer des plats végétariens / végans savoureux qui rivalisent et quelques fois surpassent le répertoire carnivore. Le second changement majeur est le mouvement vers des menus plus locaux et saisonniers. Les chefs du monde entier prennent conscience de l’importance de la durabilité et mettent l’accent sur l’utilisation d’ingrédients locaux et de saison.
Simultanément, nouveauté et tradition trouvent leur chemin ensemble pour créer une nouvelle vague de plats réconfortants à base de pâtes qui satisferont les fins gourmets tout en introduisant des éléments modernes. Récemment, des restaurants tels que notre préféré en Italie, se sont distingués par leurs plats innovants et uniques de pâtes.
De telles tendances culinaires ne sont pas seulement un plaisir pour le palais, mais aussi une expérience d’apprentissage sur les valeurs environnementales et éthiques.