Le tourisme durable, autrement dit le tourisme éco-responsable, est plus que jamais à l’honneur. En effet, voyager tout en respectant la planète et les populations locales est devenu une véritable tendance au cours de ces dernières années.
De plus en plus de voyageurs sont à la recherche d’expériences authentiques et éco-friendly. Hébergement à faible impact environnemental, alimentation locale, transports doux… Les initiatives pour un tourisme plus vert ne cessent de se multiplier en France.
Par ailleurs, de nouvelles destinations se placent sous le signe de l’écologie, offrant ainsi aux vacanciers des séjours durables et responsables. Ces destinations ont appris à mettre en valeur leurs richesses naturelles tout en préservant leur environnement.
La crise sanitaire du COVID-19 a également eu un impact sur nos habitudes de voyages. Confinements, restrictions de déplacement, ont amené de nombreux français à redécouvrir les beautés de leur territoire local. Ce tourisme de proximité pourrait bien s’imposer définitivement, favorisant la diversification des offres d’hébergements et d’activités éco-responsables pour attirer une nouvelle clientèle, plus soucieuse de l’environnement et de son impact sur celui-ci.