Le tourisme en forêt n’a jamais été aussi populaire. Avec l’évolution récente du secteur touristique, de nouvelles tendances émergent en 2022, offrant aux voyageurs des expériences toujours plus authentiques, respectueuses de l’environnement et mémorables.
Parmi ces tendances, le « forest bathing » ou bain de forêt, nous vient du Japon. Il s’agit d’une pratique qui consiste à passer du temps en forêt pour se ressourcer, qui profite du calme et de la sérénité qu’offrent ces espaces verts. Une pratique idéale pour se déconnecter de la ville et renouer avec la nature.
Dans le même élan, l’hébergement en forêt connaît un réel engouement. Cabanes dans les arbres, bulles transparentes pour observer les étoiles, tentes suspendues… Le choix est vaste et fait rêver les adeptes de voyages insolites.
Ces nouvelles tendances participent à un tourisme plus durable, respectueux à la fois de l’environnement et des populations locales. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à chercher des expériences personnalisées, loin du tourisme de masse, cette nouvelle forme de tourisme semble répondre à leurs attentes. Le tourisme de forêt a encore de beaux jours devant lui.